Jour 4 Chill à Santa Cruz – Camping de Santa Cruz
Nous avions l’embarras du choix pour dormir le premier soir à Santa Cruz. La famille de gentils motards nous avait proposé un bout de jardin, et le soir au magasin de vélo, un employé nous avait aussi proposé un coin de gazon pour planter notre tente. Comme nous n’avons aucun moyen (encore) de téléphoner localement, nous n’avons pas pu joindre à temps la famille de motard. Nous avons donc naturellement accepté l’invitation d’Andréa, un mec super cool de 30 ans (oui je sais qu’il va lire le blog ;-)). Suisse francophone d’origine, avec une maman parisienne…et le destin fait que nous nous rencontrons ! Il habite depuis ses 7 ans en Amérique et est un passionné de vélo. Allez, une petite devinette : combien a-t-il de vélos dans son garage ? La réponse à la fin de l’article. Il nous a accueilli comme des potes, nous a présenté le lendemain ses jumeaux de 7 ans.
Après avoir fait quelques scoobidous et origamis ensemble, on est allé explorer Santa Cruz. Il y a de réelles good vibes dans cette ville dynamique, jeune, où il fait beau tout le temps, où les plages sont magniques, où il y a pleins de petits bars et restos. Un dernier au revoir à Andréa, Kyle et Zuki puis on chevauche la bête pour faire 10 kms avant d’arriver au camping de Santa Cruz.
Dans ce camping, on tombe nez à nez avec des francophones avec un drôle d’accent (oui, je sais, ils diraient que c’est nous qui avons un drôle d’accent) : Des Québecquois ! Julie et Eric. Pour notre plus grand plaisir, nous passons la soirée ensemble, mais aussi avec Marshall et Chris, deux américains. Nous sommes comme une petite communauté. Les premières questions sont toujours les mêmes : D’où viens-tu ? Où vas-tu ? Pour combien de temps ? Puis les langues se délient, on se donne des conseils, on partage ce qu’on a acheté. Et la tente est de plus en plus confortable !
La réponse est:14
Jour 5 Santa Cruz – Monterey
On a dit au revoir à nos amis d’un soir, car tout le monde allait à Monterey, mais nous on trouvait ça trop loin. 72Km séparaient les deux villes, alors autant vous dire que ça allait à contre sens avec notre devise « slowly slowly ».
Mais bon, en fait on les a fait! Sans être trooop fatigués à la fin, en plus. À part que le camping de Monterey est situé en haut d’une montagne (Mais pourquoiiiii? But whyyyy?). Sur le chemin, on mange des tacos pescadores (au poisson), Marshall nous rattrape et on fait le bout de chemin qui reste, on passe par des énormes dunes de sables et des plages interminables, on va boire une bière ensemble, puis un verre de vin rouge avec des frites à l’ail (une tuerie!). C’est peut être aussi pour cela qu’on a bien senti la montée vers le camping…