9 mai 2017 – Medellin pendant un mois et une semaine.
Merci Medellin !
Tu nous as accueilli à bras ouvert, tout simplement, avec ce que tu avais de meilleur. Après beaucoup d’aventures en itinérance, des hésitations guigneuses de Cancun (Mexique) à Cartagena (Colombie), l’arrivée de Bruno et Anne-Marie pour 15 jours intenses, la reprise du vélo sur les routes clémentes de la côte caribéenne pour atteindre Medellin : nous ressentions l’envie de nous poser.
Trois jours pour ressentir les « vibes » de Medellin, et nous prenions la décision de nous installer pour un mois dans une belle coloc, autant par la déco que par les gens qui y habitent. Et car tout coule de source, nous rencontrons Amélie, une amie nomade digitale (son blog est Ma maison sur le dos) de notre ami Michaël de Traverser la frontière! Elle connaît un restaurant végétarien avec une belle formule du midi et on y fait connaissance. Elle fait du yoga dans un petit centre bilingue dans le quartier sympa de Laureles et nous y emmène. Elle fait de la salsa et nous montre les bons endroits où la température endiablée !
Ainsi s’installe notre quotidien, et nous profitons de chaque instant. Ce que l’on s’autorise aujourd’hui est une grande découverte car nous ne l’avons jamais vécu auparavant : pas de travail, assez d’argent pour ne pas s’en préoccuper, pas de contrainte horaire, pas trop de stimulations extérieures (comparée à l’agitation parisienne), du temps et du silence. Très vite, l’envie de Cyrielle de (re)faire de l’aquarelle s’impose, de lire des essais de psychologie et de spiritualité à foison (ce qui n’arrivait jamais avant!). Thomas lui, lit aussi beaucoup sur la puissance du momment présent. Tout en conseillant son frère et Héna sur leur premier achat immobilier, se dit qu’il pourrait en faire profiter des tas de gens, de ses informations glanées à droite à gauche. Et comme nous avons un charmant coloc américain Chase qui a décidé d’écrire un roman de science fiction en 8 tomes, et de le vendre sur Amazon, Thomas s’est dit « pourquoi pas moi » ?
Et voici le résultat : Immobilier – Réussir son 1er achat et faire des économies. Pour accélérer la carrière de l’étoile montante de l’immobilier Thomas Person, n’hésitez pas à acheter ce petit guide à 0,99€ et à mettre un commentaire honnête (et positif!).
Ainsi, Chase-l’ascète-écrivain (ancien élève-officier de l’armée américaine et ancien courtier en prêt immobilier), Sreten-le-croatien-trilingue-citoyen-du-monde (qui a fui la Croatie à cause de la guerre), Neil-le-nomade-digital-de-Floride (qui a une boutique en ligne de vente d’objets viking, dans l’esprit de Game of Thrones), Louisa-la-belle-colombienne (gérante d’un casino à Medellin), David-le-propriétaire-généreux-à-la-personnalité hors-du-commun, sa copine Maria (et sa fille Tatiana) et notre mère à tous Isabelle (qui maintient l’ordre et la propreté de notre maison), nous ont inspirés chacun à leur manière. Ce temps a été précieux et décisif pour qui nous sommes en train de devenir.
Oups nous allions oublier le Guadalupe Gourmet, un restaurant mexicain, qui nous a accueilli tous les midis avec leur formule alléchante à 3€. Nous ne nous lassions pas des sourires amusés des serveuses face à notre addiction à leur Jugo-Sopa-Burito-Postre !
Nous reprenons le vélo demain pour aller vers la ville de Jardin, perchée dans la montagne ! Avec un peu d’appréhension pour Cyrielle et la sérénité de Thomas ! C’est repartiiiiiii !