Jour 1 San Francisco – Half moon bay
Ça y est ! On l’a fait ! Notre premier jour de voyage d’un an et demi à vélo. On n’est même allé au-delà de nos espérances. Quand on s’est aperçu que l’on était arrivé à notre première potentielle destination (Pacifica) à 10h30 et notre deuxième potentielle destination (Montara) à 13h30, on était déjà comblé. Cyrielle se faisait des films sur les dénivelés avant Montara, bon bah, on l’a fait. Nous nous faisions des films sur la dangerosité de la Highway 1 qu’on devait prendre de temps en temps. Elle s’avère très confortable, avec un grand à côté de route. Arrivés à Montara, nous sommes allés voir l’auberge de jeunesse du coin « The lighthouse hostel ». On nous annonce un prix, 36$ par personne pour un dortoir mixte . Abusé ! Alors on a repris notre tandem pour se rendre à Half Moon Bay. Ouaiii même pas fatigués . Là nous sommes posés dans un camping à 7$ par personne, c’est plus dans notre budget ! Quelle satisfaction de se retrouver dans un camping paisible, (presque) vue sur la mer et d’y avoir été avec nos propres mollets.
Qu’est ce que Cyrielle a essayé de nouveau aujourd’hui ? Le pisse debout ! Première tentative peu concluante puisque elle en a mis la moitié à côté. Mais ne désespérons pas.
Jour 2 Half moon bay – Somewhere before Davenport (Costanoa Camp)
La veille, nous avions passé la soirée avec Chris (allemand) et Joe (américain). Tous dans le même camping, tous faisant un voyage à vélo dans la même direction. Chris, ça fait déjà 7 semaines qu’il pédale car il a commencé à Seattle. Joe, c’est son deuxième jour de pédalage et il galère (comme nous un peu). Bref, Chris nous informe que le lendemain, le prochain camping est à Santa Cruz, soit à 70km de Half Moon Bay. Ok on va essayer de s’y rejoindre. Toute la journée se passe sur la Highway1 : des montées (trop longues) et des descentes (trop courtes). On passe des plages sauvages incroyables et pas de villes à l’horizon. 47 km plus tard, on n’en peut plus. Thomas veut qu’on échange de place pour mobiliser d’autres muscles. Quand Cyrielle passe derrière, elle n’arrive pas à changer les vitesses (c’est bizarrement difficile), ça lui donne clairement envie de pleurer. Un panneau pour un camping pour riches montre que dans 600 m, on aura peut être notre repos mérité. Ouf, il reste une place pour une tente et ils nous font un prix pour bike : 25$. Sauvés, c’est un miracle. Il y a un resto, on va peut être être tenté par un burger. Malheureusement on vient de s’apercevoir que le Rohloff incassable qu’on a rajouté sur le vélo et qui vaut une petite fortune, ne fonctionne pas après deux jours de pédalage…On va devoir trouver une solution pour aller à Santa Cruz, chez un réparateur de vélo.
Qu’est-ce que Thomas a essayé de nouveau aujourd’hui ? Il a mis des bouchons d’oreilles, qui ont tenu toute la nuit, pour éviter les cris stridents d’enfants qui encerclaient notre tente.
Jour 3 Somewhere before Davenport (Costanoa Camp) – Santa Cruz
ou comment on a fait 36km avec deux vitesses (au lieu de 28)
ou comment notre tandem s’est transformé en Vélib (22kg et trois vitesses)- Cacedédi à Rémi.
Nous vous écrivons depuis un magasin de vélo de la ville de Santa Cruz, nommé Spokesman. Quand nous avons rentré le tandem dans le magasin, deux grands mecs expérimentés se sont littéralement jetés sur le vélo pour essayer de comprendre ce qui clochait avec notre Rohloff.
Ce matin, donc, nous avions en tête de peut être mettre papi (c’est le nom spontané qu’on a donné à notre vélo, vu qu’il a toujours un pet de travers) dans un pick-up jusqu’à Santa Cruz. Il fallait donc faire du stop. La dame blonde de l’accueil de camping nous a dit : « Be careful who you trust, be careful to weirdo, specialy men with gun here», dit-elle, en montrant son bas ventre. Pas très rassurant, même si Cyrielle pense qu’elle a un peu trop regardé la télé. Parce que les jours d’avant, on a vu pleins de petits couples de touristes avec un pick-up…Bon on demande à une dame dans un pick-up mais elle ne peut pas nous prendre car c’est sa voiture de fonction. Et puis en fait on a tenu bon (on s’est laissé couler) jusqu’à la fin car il n’y avait pas trop de up and down. On s’est arrêté pour acheter des fraises, puis on a mangé notre premier repas mexicain. Succulent ! À la terrasse du restaurant, on papote avec un père, son fils et sa copine en balade à moto, qui nous offrent un bout de leur jardin à Santa Cruz. Trop cool. Cette ville a l’air génial et il fait (enfin!) beau.
Qu’est-ce que Cyrielle a essayé de nouveau aujourd’hui ? Elle a mangé son premier burritos (une tuerie!)
Qu’est-ce que Thomas a essayé de nouveau aujourd’hui ? Il a mis un short-cycliste pour ne plus avoir mal aux fesses.